Voici six ou septs mois qu'elle ne voyait plus personne... Elle se contentait de combattre, pour survivre... Son entreprise de tannerie avait fait faillite il y à un petit moment déjà à cause du peu d'intêret qu'elle y portait depuis lors, et ses revenus ne suffisaient plus pour couvrir les dépenses des réparations qu'imposaient son art...
L'art de la mort... Rien de plus rien de moins... En six mois, elle avait bien du s'approcher des quôtats de la grande faucheuse elle-même... Elle pensait cet exil indispensable, elle avait besoin de purger certains sentiments, certaines rancoeurs... Certaines personnes... Tout refaisait surface... Son mariage raté, sa possession par un avatar de Neltharion, les altercations plus que répétitives avec Lyadh, ce beau parleur de Mornaglar, ce bon vieux Brethor qui avait du succomber à ses rhumatisme... Le pauvre, lui qui lui avait tout apprit avait du partir dans l'au-delà sans qu'elle ne puisse lui dire un dernier mot.
Cette pensée lui fit prendre conscience de son idiotie, se prenant la tête entre les mains elle se mit a sangloter, pensant a cette période qu'elle avait gachée seule.
Elle pleurait, isolée sur son rempart de la péninsule, dans l'outreterre, persuadée que personne ne viendrait la surprendre ici... Triste, elle laissa libre cours à sa peine, hurlant tant qu'elle le put.
"Mademoi..."
L'individu n'eut pas le temps de finir sa phrase, rapide comme l'éclair, commandée par ses reflexes affutés, elle se redressa et attrapa l'individu par l'épaule pour le faire basculer devant elle.
Son sang se figea avec ses larmes quand elle vit ce qu'elle avait fait...
Le temps s'était arrêté.
La personne qui maintenant était immobilisée dans le vide, n'était qu'un humain sûrement soucieux du chagrin de l'elfe... Cet humain allait maintenant mourir à cause d'elle, il allait mourir alors qu'il ne voulait qu'aider probablement... L'homme la regardait, et les dizième de secondes qui passaient un à un semblaient durer une éternité. Il ouvrait la bouche pour crier, terrifié, et il la fixait, le regard empli d'une horreur sans nom...
Dans la tête de l'elfe, une voix lui chuchota : "Qu'as-tu fait ? Mais qu'as-tu fait ?"
Elle ne pouvait rien faire d'autre, elle regarda l'homme se rapprocher inexorablement du sol a vitesse croissante... Elle se boucha les oreilles pour faire taire à la fois la voix de l'humain et celle qui bavait dans sa tête.
Le corps finit par atteindre le sol, le son qu'il fit n'aurait pas du être perceptible de là où elle était, mais le craquement de chacun des os et des organes qui éclataient, eurent l'effet de multiples bombes dans la tête de Saypa... Elle hurla.... Et suivi l'homme dans sa chute, basculant a son tour dans le noir qui l'avait englouti...
[à suivre.]