Les regards se croisèrent, l'espace d'un instant seulement. Seul le vent venait les perturber, tantôt pour agiter la toge rouge de l'un, tantôt pour faire trembler les cheveux blancs du druide. C'est l'arcaniste qui le premier lança l'offensive. Une boule de feu commença à naitre entre les mains de la Solfurie, et avant même que le Rédempteur ne réagisse, elle fonça droit dans la direction opposée. Par instinct, plus que par reflexe, il roula sur le côté pour éviter le rocher enflammé.
C'était le moment ou jamais pour une contre-attaque. Cet infime instant où celui qui manie le mana perçoit la douleur d'une enveloppe charnelle face à l'immensité du néant. Le moment de fondre à son tour. En un clin d'oeil, l'elfe ceda sa place à une panthère noire majestueuse.
Bondissant à la hauteur de la gorge de son adversaire, il la fit basculer sans effort sur le dos. Quelques instants plus tard, la mage était totalement immobilisée. Sa glotte frissonna un peu, sous l'effet de faibles mots gutturaux.
"- Retiens tes crocs, druide"
Il était toujours étonnant de constater à quel point une proie à la mercie d'un prédateur pouvait apprendre rapidement le darnassien.
"- Et que me vaudrait cet accès de clémence ?"
La jeune elfe sourit un instant. Si on faisait cas à part de son attrait pour l'énergie tirée du néant, elle avait pour elle quelques charmes qui auraient sans doute pu faire succomber Stormrage lui-même.
"- Je tire parti de ce que tu combats. J'oeuvre indirectement pour les mêmes desseins que les tiens. Sois sur que je te suis plus utile vivante que morte ..."
Le druide relacha son étreinte, et reprit sa forme elfique.
"- Je ne vois pas ce que tu pourrais aider à sauver, en ces terres désolées.
- N'en sois pas si sur. Même parmi les Eperviers, nombreux ont été ceux à se rendre compte de la soif insatiable pour la mana.
- Nombreux ont été les tiens à faire n'importe quoi pour quelques effluves supplémentaires."
Elle répondit par un sourire avant de reprendre
"- Il y a bien des vivants qui ne sont pas habitués aux arcanes. Tu ferais sans doute mieux de les protéger plutot que d'oeuvrer à nous détruire."
L'étonnement fit se redresser le Rédempteur. Moment opportun que l'arcaniste saisit pour sortir une dague. La réaction du druide fut la plus prompte, et il assomma presqu'aussitot son assaillante ...
Prête à tout ... juste pour un peu plus de mana ...