A) Ambidextrie Ecologique.Nous connaissons tous, Nicolas Bulot. Ce magnifique chroniqueur des espaces verts d'Hurlevent et des contrées avoisinantes qui à dos sur un gryphon, nous décrit de somptueux paysages, l'ensemble avec une somptueuse défense de l'environnement. Il a même fais signer, une charte écologique avec une dizaine de mesures dont une taxe sur le crotins de cheval à une dizaine de seigneuries et autre gouvernement de l'Alliance.
La rencontre au sommet entre Bulot et Boulon, entre Nicolas et Franklin à donnée l'idée au Chevalier de Nordclos, de se lancer dans l'aventure écologique. Son projet de fermes pour tourisme vert dans son Manoir de Nordclos en Arathi, échappe encore à l'avis armé du Syndicat.
"Un syndicat de gauchistes" a t-il déclarée au déléguée local provoquant une certaine animosité des lames.
"Je suis pas Ambidextre, moi !" se justifia le courageux entrepreneur sur sa civière au Refuge de l'Ornière.
Ses petits petons se sont tournés vers l'eldorado pour aventuriers : l'Outreterre. Franklin n'y connaît rien mais la défense de la nature, peut satisfaire son épargne. Il spécule sur le marchée d'Hurlevent depuis des mois avec l'arrivée des Draneïs et il a des contacts chez ses concurrents gobelins, largement suffisant pour financer ses projets écologiques.
Ses notions d'architecture ont rapidement trouvée preneur, les écodomes sont un havre de paix pour la nature et le porte-monnaie du Chevalier. Ne lui demander pas comment il commerce avec les marchands de Foudreflèche et leur Prince-Nexus, son professeur Mornaglar lui à interdit les ventes d'armes.
Si il a disparus de la maison Bayle, c'est car c'est un assidus. Les lignes de vols de Raz-Du-Néant n'ont plus de secret pour ses idées, il mémorise sans peine, la forme, la taille, l'influence sur le paysage d'un écodome.
Il fourmille de théories absconses sur l'énergie plasmique nécessaire à la méthode de construction d'une telle protection. Il consulte la bibliothèque des Clairvoyants rapidement puis repart survoler la région. Il se fais discret avec les gobelins mais n'épargne pas son temps. La concurrence le motive, c'est encore plus stimulent que au marchée d'Hurlevent.
Les idées du pacte écologique de Nicolas Bulot ont été rapidement oubliées pour les ameners à son profit. Il a trouver les investisseurs, il à l'air anodin, il ne lui suffit plus que de travailler de longues heures et les marchands du néant ne pourront plus s'économiser d'un écodome.
L'écologie au service du capital. Sans doute, il ne lui suffira pas de deux mains pour y arriver.