Inwë avait franchi la porte de l'hôpital d'Hurlevent, le masque ensanglanté, la respiration faible et le corps tremblant de fièvre. Elle savait déjà que jamais elle ne sortirai de là. Elle avait fait de longue promenade le long du canal, elle était retourner des centaines de fois près de cette fontaine où son coeur s'est brisé. Sans doute que dans le reflet paisible de l'eau, elle cherchait à renouer avec elle-même. Recoller les morceaux, pardonner, c'était difficile, mais chaque jour elle essayait. Sous la fièvre et l'interminable goût de sang dans la bouche, l'elfe tâchait de penser à la vie qui l'entourait. Quelques regrets en tête, elle réfléchissait à un moyen de les transformer. Parler une dernière fois avec sa fille Andrä, avoir la possibilité de lui demander pardon pour toutes ces années d'absence. Lui dire aussi qu'elle comprennait que la vie de sa fille avait été si douloureuse face à une mère qui ne se rappelle de rien. Mais cette discussion, elle ne l'aura eu que dans son imagination. Elle avait franchi le seuil de la porte, sachant qu'elle n'en sortirai pas cette fois. Cette fois, elle savait.
Fany l'a aidé à s'allonger et très vite les médecins se sont affairés autour d'elle. Parler, elle en était de moins en moins capables. Ces derniers mots étaient destinés à son amie Fany. L'enfant, c'était tout ce qui comptait. Il fallait sauver l'enfant. Elle savait déjà que pour elle c'était la fin, qu'on ne pourrait plus rien. Déjà sa respiration se faisait plus rare et ses yeux se fermaient d'eux-mêmes. Lentement, l'elfe se sentait partir. Jusqu'à ce que son coeur s'arrête de battre, pour ne plus jamais redémarrer.
Elle est partit sereine. Elle n'aura presque pas souffert.
Un félin sortit de l'ombre pour se coucher près du corps sans vie d'Inwë. Très vite, le félin se transforma en elfe, les chevuex foncés, descendant à la taille, le regard perçant. Une jeune fille enfermée dans un étrange mutisme, répondant au nom de Faüve, et avec elle son félin, Lolz ... Elle regara longuement Inwë, comme si elle la connaissait depuis toujours ...