Une jeune fille était accoudée au comptoire de l'auberge, attendant qu'on la serve. Une capuche cachait la moitié de son visage et un gros sac était posé à ses pieds.- Voilà pour vous ma p'tite !
Un nain lui tendit une choppe de bière que l'humaine prit délicatement entre ses mains. L'aubergiste ne pu s'empêcher de remarquer que la demoiselle portait des gants.- 'Fait pas un peu chaud là d'ssous ?
L'humaine redressa la tête et regarda un instant le nain en silence.- Je ... Non, j'ai plutôt froid.
- C'est bien un truc de bonne femme ça ! C'que vous êtes frileuses quand même !
La jeune fille esquissa un léger sourire.- C'est vrai ... C'est bien un truc de femme ...
- Vous v'nez de loin vous et vot' gros sac ?
- Assez oui ...
- Z'avez pas l'air bien joyeuse ... Vous z'avez laissez de la famille là bas ?
- J'ai laissé beaucoup de choses en partant ...
L'humaine poussa un soupir interminable et bu une gorgée avant de reprendre.- Je suis partie très longtemps d'ici. Et je crois que j'ai perdu beaucoup ...
- Boah, fallait pas partir alors !
- Sans doute pas non ...
La jeune fille bu de nouveau dans sa choppe et regarda ses mains en silence.- Des histoires de coeur hein ? 'Savez, mignonne comme vous z'êtes, vot' homme il vous pardonnera tout. A sa place c'est c'que j'ferais en tout cas !
- Merci ...
L'humaine ferma les yeux un instant et vit l'image d'un jeune homme, Samias. Elle se concentra sur son visage, ses yeux et essaya de lui envoyé sa présence, lui prouver qu'elle était de retour.- Pis faut savoir qu'il y a plein d'poissons dans l'océan ! Y en a forcément un pour vous !
Le nain éclata de rire et alla servir d'autres clients.
La jeune fille resta seule et bu la fin de sa bière en silence. Alors qu'elle commençait à se réchauffer, l'humaine dégagea la capuche de son visage et regarda les alentours. Ses yeux bleux glaces permattaient à n'importe qui l'ayant déjà vu de la reconnaître : Asÿann était revenue ...( HRP : Désolée de cette si longue absence, mais je n'ai pas eu mon BAC, ce qui fait que j'étais un peu déprimée et qu'il me fallait régler pas ma lde choses ... Me voilà de nouveau parmis vous en tout cas )