... s'évanouit dans mes souvenirs. Une chaleur maléfique, loin de celle qui rassurait mes nuits de garde à Astranaar. Il me semblait voir encore cette aura néfaste au travers de mes paupières, quand j'essayais de fermer mes yeux. Cette nuit au milieu des ruines de Zul Gurub, fut sans doute l'une des plus longues que je n'ai jamais connue dans ma vie de druide.
Leurs regards ... Gwendolline ... Méliandre ... Ernilthrin ...
Dénués d'envie de vivre ou de fougue. Quand je trouvais la force de soutenir leurs regards morbides, j'ai cru distinguer les Grands Courants, ceux qui composent le Néant Distordu.
Tristes augures ...
Si nous avons du danser avec le diable, au clair d'Elune, cela fut au prix d'Ernilthrin. Méliandre et Gwendolline ont pu être sauvées, mais elles gardent en elles les vestiges d'un monde éthéré. Un monde ou l'équilibre de la Nature serait perdu à tout jamais. Méliandre s'est faite plus discrète et timorée qu'elle ne l'était lorsque je l'ai rencontrée la toute première fois ... J'espère qu'elle pourra retrouver auprès des siens la quiètude et retrouver sa pugnacité.
Maeg s'est occupé de Gwendolline. Ses efforts, conjugués au dévouement à la Lumière, sont venus à bout de la malédiction que Voren avait placé sur elle ...
J'espère avoir le temps de mettre fin à la trahison qu'il a fait à la Vie, avant que sa folie n'ait finie de le dévorer ...