Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Nouvelle] Une plume sur une page vierge

Aller en bas 
AuteurMessage
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

[Nouvelle] Une plume sur une page vierge Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Une plume sur une page vierge   [Nouvelle] Une plume sur une page vierge Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:37

Déjà une bonne heure que je creusais le pavé de Stormwind devant la banque de la Cité. Marius "Portesacoche" Sharpmind m'avait habitué à une ponctualité sans faille. Il avait souhaité se retirer il y a quelques jours de l'autre côté du Mulgore, pour y retrouver un peu le calme qui lui faisait défaut ces temps ci. Ce genre de demande était à peine croyable de sa part, lui qui ne jurait que par les espèces sonnantes et trébuchantes, les allées et venues dans les rues mercantiles, et les échanges perpétuels avec les badauds. La fatigue viendrait à bout des plus inlassables acharnés, ce n'est qu'une question de temps.

J'ai fini par lâcher prise. Les affaires qui me ramenaient en ville ces temps ci étaient plus préoccupantes qu'un allongement de congés de mon intendant. Les courriers et les factures s'étaient accumulées en mon absence. Le genre de chose qui vous rappelle à quel point la vie citadine vous a manquée. Je recroise finalement quelques Rédempteurs décidés à me sortir de ma détresse, pour faire le tri dans toute cette paperasse. Portesacoche brillait déjà par son absence.

J'entrepris de ranger les flacons renversés dans le coffre commun, dont certains s'étaient vidés sur la couverture de livres poussiéreux. Quelquechose me dérangeait dans ce désordre organisé, mais il m'était impossible de mettre le doigt dessus. Finalement, on finit par mettre la main sur un courrier de Marius qui m'était visiblement destiné :

"Cher Mornaglar,

Je n'ai pas pu traiter les derniers dossiers de la Rédemption car j'ai du garder la chambre ces deux derniers jours. Une vilaine tâche noire ne cesse de me démanger sur l'épaule. Mais gageons que cela passera rapidement. Le travail n'attend pas ! Je serai de retour à mon bureau dans deux lunes tout au plus.

Portesacoche"

L'encre avait eu bien plus que nécessaire pour sécher : le courrier était daté d'il y a plus de quatre jours ! Aussitôt lue, on redéposa la lettre dans le coffre, et les Rédempteurs prirent la route de Menethil, dans l'espoir de sauter dans le prochain bâteau qui quitterait nos terres. Personne ne se doutait qu'à quelques heures d'intervalle, à peine, Portesacoche ferait son entrée dans Stormwind, la douleur puisant un peu plus dans ses forces à chacun de ses pas. Il fut finalement recueilli par Teianâ des Hospitaliers. Après lui avoir prodigué les premiers soins, et préparé un lit douillet, elle scella la porte de sa chambre en lui conseillant un prompt sommeil : une peste virulante, une variante qui visiblement n'avait pas trouvé sa place dans les livres de médecine, avait commencé à le dévorer, corps et âme ...

http://furbolg.free.fr/blog/index.php?entry=entry071125-134417
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Une plume sur une page vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: L'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser