Le druide ouvra rapidement la lettre, et écarquilla les yeux à la moitié de sa lecture. Ainsi, Gwendolline avait gouté à la mortalité des elfes ... Que de temps c'était écoulé depuis leur premiere rencontre à Booty Bay. Mornaglar était venu quérir dans la jungle sauvage ceux qui avaient réussi à dompter le danger, tandis que la jeune elfe profitait d'une halte propice à l'auberge pour se rincer le gosier. Tout allait au plus calme dans la taverne, quand l'un des clients bascula de sa chaise, et roula sur le côté en gigotant. A peine avait-il touché le sol, que Gwendolline extirpa d'une sacoche tout son attirail pour prendre soin du client devenu patient.
"Je me demande même parfois si elle n'avait pas mis un poison léger dans son verre, histoire de tester ses talents de médecin !" pensa le druide.
L'image le fit sourire un court instant. Il se revoyait tendant la main vers Gwendolline pour la relever, et la féliciter de sa prestation. Il assistait à ce qui allait donner naissance aux Hospitaliers de Stormwind.
Puis il y eut ces combats sanglant, il y a bien longtemps. Le bain de sang de la Garnison qui marquera à jamais les sombres heures de Stormwind. La Sainte Inquisition y était allée se réfugier, sous la protection de la Garde, tandis que Goldshire marchait à sa rencontre, fourche et torche à la main. C'est sur le pont que les armes s'entrechoquèrent. Les Rédempteurs et les Hospitaliers avaient ce jour fait tout leur possible pour épargner les Vies.
Gwendolline ... Puisse le temps se souvenir de tes actes ...
Puisse Elune t'accueillir dans ses bras ...