Gwendolline Initié
Nombre de messages : 123 Localisation : Lacaune - Tarn (81) Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: [rp] Compte rendu de la 1 er Convention Médical de Stormwind Ven 17 Juin - 19:01 | |
| * Une affiche dans Stormwind à l'entrée de la Cathédrale * - Citation :
La réunion qui s'est dérouler le 7 ème jour de la décade du Tigre à réuni les membres de la Red Cross, Les membres de l'Ordre des Hospitaliers, les représentants de l'Ordre impérial, de la Garde de Stormwind et de la Sainte Inquisition. Après 2h30 de réunion intensive, les points suivant sont ressortie :
1. Organisation sanitaire :
a) Enumération des différentes structure :
- Groupe d’intervention d’urgence (Red Cross) - Permanence médicale inter cité (Hospitaliers) - hôpitaux de campagne (Hospitaliers) - Gestion de structure sédentaire (Hospitaliers) - Information et prévention médical (Red Cross) - Bureau de soin des pathologies paranormales (La Sainte inquisition)
b) Rôle de ses dernières :
- Groupe d’intervention d’urgence : Habilité pour des interventions d’urgence médicale, le groupe d’intervention endossant le rôle de secouriste.
- Permanence médicale inter cité : Permanence d’un médecin dans chaque cité durant une permanence journalière. Permets aux populations locales de rencontré un médecin pour différente consultation, bilan médical.
- hôpitaux de campagne : Propres aux campagnes militaires ou aux catastrophes écologiques. Les hôpitaux de campagne ont pour but de soigner sur place et d’opérer acte chirurgical sur des populations en danger suite aux différentes causes qui ont poussé à la création de l’hôpital temporaire.
- Gestion de Structure sédentaire : Les structures médicales sédentaires peuvent aller de l’infirmerie à l’hôpital. Pour des raisons de sécurité médicale, ses structures doivent être gérées par un personnel soignant qualifié.
- Information et prévention médical : Rôle et structure coordonné ayant pour but d’informer population et d’encadrer des cycles de prévention au près du grand publique. C’est dernier encadre aussi dans un cadre d’urgence médical de proximité, les différentes manifestations grand publique (Fête populaire, grande cérémonie religieuse, etc…)
- Bureau de soin des pathologies paranormales : Ayant pour but d’aider les personnes possédées ou maudites à se soigner par la magie de la lumière.
c) Logistique :
La logistique des différentes structures médicales doit être assurée par les propres moyens et de concert avec une personne responsable de structure. Chaque structure se verra donc nommer un responsable qui agira sous la responsabilité du conseil de coordination.
d) Financement :
Tous comme la logistique et pour assurer une indépendance de chaque ordre vis-à-vis des différents territoire souverains ou agissent les personnels soignants, le financement de chaque structure sera assuré intégralement par les guildes.
e) Rôle du clergé :
Les clergés en places auront pour rôle d’informer les populations des différentes structure médicale existante afin de désengorger les établissements religieux devenus de véritable hospice en temps de guerre. Un rôle informatif donc.
f) Rôle des instances militaires :
Les instances militaires (milice, garde royal, ordre militaire) aurons pour but de protéger le personnel soignant. Si la sécurité du personnel soignant n’est pas assurée, aucune structure sédentaire ne sera assurée dans un endroit. La santé du personnel soignant et prioritaire et donc sa sécurité en incombe.
2. Coordination sanitaire :
a) Rôle des coordinateurs :
Les coordinateurs sanitaires ont pour rôle de gérer chaque institution au sein d’une commission représentatif de chaque Ordre participant au système médical. Les propositions, décision et orientation sont prisent en commission. Chaque coordinateur, peu aussi demander, l’ouverture d’une convention dont il sera l’organisateur et sous validation de la majorité des membres de la commission.
b) Nomination des coordinateurs :
Chaque Ordre intégré dans le système de santé se voit attribuer la présence de deux personnes au sein de la commission représentative, habilité à siéger aux tables des négociations. Dans le cadre du travail de coordination, l’une des deux personnes sera suppléante du premier. Ensuite, chaque ordre est habilité à choisir comme il l’entend, les deux membres devant siéger à la commission.
3. hôpital de Stormwind :
a) Gestion et utilité :
La gestion sera mise en place par l’ordre des hospitaliers. Les bâtiments seront fournit gracieusement par la ville de Stormwind et la sécurité assurée par les autorités militaire local et impérial. Il incombe aux différentes autorités militaires d’organisé la répartition des taches en ce qui incombe la sécurité du personnel soignant et des patients.
b) Ses différents rôles :
L’hôpital de Stormwind et un projet pilote. En premier lieu, il permettra de centraliser dans une seul structure, les soins palliatifs, les consultations et la chirurgie.
c) Financement :
Tous soins et hospitalisations seront entièrement pris en charge par l’hôpital. Les patients auront l’opportunité, s’ils le désirent, de faire des dons pour la gestion de l’hôpital. L’Ordre responsable de l’hôpital, auras à gérer le financement intégral des soins s’opérant dans sa structure.
d) Sécurité :
La sécurité sera à l’entière responsabilité des autorités militaire local. Aucun soin ne sera assuré et l’hôpital sera fermer temporairement, si le médecin responsable de service, trouve que la situation devient trop dangereuse pour le personnel soignant et pour ses patients. Le financement de la sécurité sera à la charge des autorités militaire.
e) Indépendance de la structure :
L’hôpital restera indépendant de tout clergé et de tous états souverains. Si cette neutralité est remise en cause par quelque divers mode de pression, l’hôpital fermera ses portes et sera transférer dans une autre cité acceptant les conditions d’installation et de fonctionnement.
| |
|
Mornaglar Maître de la Nature Rédemptrice
Nombre de messages : 2453 Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: [rp] Compte rendu de la 1 er Convention Médical de Stormwind Sam 18 Juin - 23:40 | |
| *s'approche en haussant un sourcil, puis laisse apparaitre un franc sourire*
Ainsi donc elle s'est lancée ! Excellente nouvelle ! Je vais transmettre le mot autour de moi ... Puisse Elune veiller sur son initiative ! | |
|