Je comprends votre "deception" face au jeu et au service offert par Bliz, enfin, je peux comprendre, mais je ne m'en plainds pas personnellement.
Oui c'est vrai, parfois ca bug, oui c'est vrai, ils ont parfois du mal avec les serveurs, mais tout informaticien le dira, les machines ne sont pas previsibles, et parfois il est difficile de determiner les causes des problemes.
Pour ce qui est de t4c je pense que vous ne vous souvenez pas de ces longues heures d'attentes aux portes des serveurs, des cheats, des boulets, la decadence finale.. Sur WoW, on attend presque pas et la gestion de la file d'attente est très bien (sur t4c je me souviens qu'il y avait un sacré abus de bug pour rentrer, et personne ne se genait), il n'y a pas de cheats (ou alors traqués et punis), des boulets il y en a tout autant (ne me dites pas moins, je ne suis pas la seule a avoir eut a le gerer pendant ces 5 ans) et je ne trouve pas le serveur decadent, il plante, certes, mais c'est souvent en periode d'adaptation après une MAJ par exemple.
On a vite tendance a oublier les mauvais côtés du passé et amplifier ceux du présent, n'oubliez pas comme c'etait l'enfer avant sur t4c.. et bonjour les fonctionnalités de base. Si t4c etait bien, si c'etait si vivant, si ca vous a laissé autant de bons souvenirs, c'est parce qu'il y avait ces fameux animateurs, qui avaient les moyens de faire vivre les histoires que les joueurs mettaient en place. La communauté de rolistes est a mes yeux aussi présente qu'elle l'etait sur GOA, il manque juste une bonne equipe d'animation.
Or Bliz, et je le comprend, ne veut pas donner de "pouvoirs" a de simples joueurs, des "bénévoles", vu les abus qu'il y a eut par le passé sur justement GOA/Pole. Je suis entierement d'accord avec eux, ils ont fait le bon choix, parce que retomber sur ces problemes de "cheats, passe-droit, favoritisme" non merci. Après, la solution serait de payer des animateurs professionnels (des "Maitres de jeu") mais je doute que vous/nous les joueurs vouliez payer encore plus cher vos abonnements histoire de financer ces equipes d'animation (donc soit faire payer tous les joueurs pour seulement les serveurs dits "RP", soit faire payer seulement les joueurs des serveurs "RP" mais qui se verraient empechés de jouer sur les autres serveurs? Bref.. un peu "embetant").
Quelle est la solution pour les rolistes déçus? Retrouver un serveur t4c rp gratuit, mais le risque etant de tomber sur une mauvaise equipe d'animation (vereuse et tout ca, croyez-moi on en a vu plein par le passé) ou alors un serveur vide (fin de Pole: 10 joueurs de connectés maximum, pas genial comme communauté
).
Voila mon point de vue, moi personnellement je ferme les yeux sur les boulets, ils n'existent meme pas, je me focalise sur les rolistes, sur ceux qui "en valent la peine", ceux qui font vraiment vivre le serveur, et ca me convient parfaitement. Savoir faire abstraction, c'est une chose appréciable et qu'il faut parfois savoir cultiver
A chacun son avis, moi je reste sur WoW Kirin Tor, maintenant que j'ai bien étoffé mon petit carnet de connaissances rp. Je rajouterais que ce qui fait qu'n serveur est "RP", c'est la communauté qui le constitue et qui le fait vivre. Si tout le monde s'en va et/ou jette l'eponge, oui là adieu le qualificatif de "RP". Ce sont les joueurs qui font le roleplay, les events, les animateurs y sont pour si peu, c'est juste quelques etincelles en plus, un peu plus de magie, mais ca n'est pas forcement necessaire (et un peu impossible sur WoW vu que le BG est figé, et ca, on le savait tous depuis le debut).
Evaelle, et sa petite touche d'optimisme (parfois on me dit que je le suis trop.. bah je dis: On est jamais trop optimiste!)