La ronde
vendredi, décembre 2, 2005, 08:39
J'avais prévu ce soir là une surveillance acrue autour d'Astranaar. Peut être que les alentours cachaient des réponses à mes questions, que ce soit sur le coup de folie de Saypa, ou l'amnésie de Selphea. C'est cette dernière qui m'accompagna volontiers pour en savoir un peu plus en communiant avec la Nature.
A peine étions nous arrivés, que les Sentinelles s'agitèrent déjà. Aux portes du village s'amassaient des troupes de la Horde, dont les armes sorties ne présageaient pas des meilleures intentions. Nous avons coupé à travers le lac, pour rejoindre au plus vite le Sanctuaire de la Rédemption, laissant le soin à Ran de s'insérer parmi les lignes de défense. La nuit était tombée depuis un bon moment, mais Aessina ne brillait pas de ses lueurs habituelles. Quelquechose n'allait pas, les Esprits ne répondaient ni à mes appels ni à ceux de Maeg. Le lien avec l'autel était brisé. A toute hâte, nous avons pris les traits de guépard, pour rejoindre la pierre cachée dans les hauteurs d'Ashenvale.
... La raison du chaos qui régnait parmi les esprit ne tarda pas à se présenter à moi. Un arcaniste se tenait face à la pierre, prononçant des paroles dont je ne comprenais pas le sens. Je ne sais pas ce qu'il faisait, mais je ne tarderais pas à l'arrêter ! Un nuage se forma au dessus de lui. Il esquiva de justesse les éclairs qui en sortirent. Il se releva avec un profond manque de grâce, et commença à s'adresser à moi en des termes qui manquaient tout autant de finesse. J'ai fini par m'interposer entre lui et la pierre sacrée, en lui sommant de disparaitre de ma vue. Au lieu de cela, il m'immobilisa par la force même du lien qui me rattachait à cet endroit. N'écoutant que son courage, Selphea se jeta sur lui, toute griffe dehors. Elle ne réussit pas hélas à s'en défaire, mais lui causa tant de mal qu'il finit par ne plus tenir le sort qui me tenait lié au sol. Et alors qu'il invoqua un portail pour nous faire disparaitre, j'ai pu me relever suffisament pour regrouper au dessus de lui un nouveau cumulus. L'éclair déchira les airs. Le démoniste échoua à nouveau, mais contre toute attente, c'est lui qui fut précipité dans le néant qui prenait les aspects d'un portail. Selphea était un peu blessée. Par la force de l'Ours, j'ai pu la ramener à Astranaar ...
Un démoniste de plus à se dresser contre sa propre Génitrice ...
Il trouvera un jour sa place au bout de ma dague, au même titre qu'un Teinturier ou qu'un Voren ...