Cher Sigismond, chère Renaissance,
J'ai pu réunir les Rédempteurs pour leur demander leur opinion finale. Voici ce qui en découle. Chaque enfant de la Rédemption est convaincu des responsabilités qui trônent sur ses épaules. Il a choisi la Nature, et la Nature l'a choisi. Le choix fut guidé par le coeur, pas par le talent des lames, ni par les annonces d'auberge. A votre annonce, ces choix se sont massivement réaffirmés. Bien que votre cause soit juste, personne parmi nous n'est enclin à laisser l'équilibre de la nature se détériorer davantage, car tout le monde sait que les heures les plus sombres de la terre qui vous a vu naitre sont encore à venir. Il nous faudra être présents dans ces moments là, soudés et solidaires. Peut être que certains vous rejoindront un jour, comme l'a fait Ernilthrin pour Ikabod, peu de temps avant votre grande fusion avec les deux autres ordres, mais cela n'est pas pour le moment d'actualité. En revanche, je me fais aujourd'hui l'écho d'une idée qui m'a déjà été énoncée plusieurs fois parmi la Rédemption. Pourquoi ne pas mettre au point une alliance poussée entre nos deux guildes ? Nous pourrions vous enseigner ce que nous savons des Esprits et de la lutte contre la Non Vie, et vous auriez tout loisir de nous aider sur le maniement des armes ? J'espère que ce refus constructif aboutira sur d'encore meilleures relations entre la Rédemption et la Renaissance.
Votre abonné,
Mornaglar,
Guide des Rédempteurs