Les armes sont une bénédication pour les dark irons sire elfe ! Tudieu ! si j'étais p'as armée ! les autres le seraient aussi ! J'sais pas si c'est un adage nain mais ma foi, ça me va b'ien !
Attendouillez, j'ai la suite ! J'ai un peu d'mal à écrire sans l'accent tudieu !
Les flots, subitement calme dans l'Océan entre Azeroth et Kalimdor trouvent dans la vue du nain winess le réconfort :
" Undermine ! Le pays n'atal des gobelins ! "
Enthousiaste et fou de joie, le nain à la peau légèrement mat et à l'épaisse barbe noir descend du poste d'observation du galion.
Autour de lui des corsaires trolls tirent en cadence des cordes, un troll vêtu d'un bicorne fait office d'amiral pour ce galion appartenant au Cartel Kaboum.
Une vision incroyable, incomparable stupéfait le roublard dark iron. Undermine est à la fois une île et un gigantesque port ou des centaines de galions, de barques de pécheurs sillonnent les côtes en quête d'amarrage sur l'île. De grandes grues déchargent des marchandises, des milliers de petites fourmis vertes accourent. Certains gobelins volent des marchandises poursuivit par des cogneur d'Undermine. Un spectacle gigantesque rappelant certaines mines de la Gorge de Searing.
" Par la furie de la gorge ! Par Magdalena ! Une île de fou ! Que d'activité !
Le galion accoste le rivage et très rapidement des dizaines de gobelins déchargent des marchandises, des caisses de gnomes en cages, des bananes, du rhum, quelques esclaves humains ou troll.
Se frayant un étroit chemin dans la masse de dockers gobelins, winess se dirige vers une somptueuse villa à quelques lieux du grand port. Accompagnée par deux gardes du corps trolls, des marchands gobelins s'écartent de son passage.
" V'là le siège social du Cartel Kaboum !"
Les portes de la villa, située sur une petite butte avec des palmiers, un peu isolée du reste du port; s'ouvrent en grand.
Enfin, winess en apprendra plus sur le Cartel Kaboum. Il sait juste qu'il appartient aux services secrets du Cartel, une multinationale assez louche financent de nombreuses entreprises en sous-main et participant à la guerre maritimes dans les îles des mers du sud entre les cartels.
Un riche gnome lui fait signe d'entrez dans la villa qui dispose de nombreuses torches et d'une piscine. Montant les escaliers en marbre, winess reste dans l'entrée puis le gnome le regarda avec insistance.
" J'suis l'e professeur winess Iron..."
Le gnome : "Je sais l'ami qui vous etez, et ce que vous deviendrez si me rejoignez"
" Vous rejoindre ?"
S'inclinant légèrement, le gnome se présenta et winess sembla subitement mortifiée
" Baron du Cartel Kaboum, sire Maveykk."
Winnes se contenta de s'asseoir sur un canapé du vestibule d'entrée, et attendit ce que le Baron allait lui dire. Il semblait chaleureux mais ce cartel de gobelins dirigés par un gnome semblait très mystérieux et winess commençait à se demander si il n'allait pas finir enfournée dans du béton.