La voie de la Rédemption
dimanche, avril 23, 2006, 17:31
Un message m'avait été confié devant la banque, sans plus de précision sur son contenu. On me demandait de toute urgence à Ashenvale, pour une sombre histoire de corruption. Si le texte sonnait à mes oreilles comme un écho du passé, ma curiosité me poussait à en apprendre plus. Jaliyn et Grif m'accompagnère jusqu'à Menethil, où nous prîmes un bateau pour nous ramener sur Kalimdor. Nous avons ensuite fait route jusque là où la lettre nous demandait de venir. La retraite de Raynewood était aussi calme qu'à l'accoutumée, mais une surprise de taille nous attendait juste un peu plus loin. A l'endroit même où Ashenvale était au contact de Gangrebois, une silhouette que nous ne souhaitions pas revoir de si tôt apparut juste devant nous. Voren. Chaque Rédempteur sortit sa lame, prêt à combattre, mais visiblement, le démoniste n'était pas venu pous nous affronter à nouveau. Son discours mielleux sonnait même plutôt comme des excuses. Ce n'est qu'un peu plus tard que nous comprenions le pourquoi de ce changement de comportement. Il fut rejoint par une jeune humaine, aux yeux fermés, mais à l'aura important.
Il disait qu'elle était malade, et que seule l'essence même de la Nature pouvait venir à son secours. Le discours de Voren concernant le fait qu'il avait ouvert ses yeux sur ses erreurs venait de perdre beaucoup de crédibilité, mais qu'importe : il importait avant tout que cette jeune femme ne paye pas aujourd'hui le prix de ses fautes !
Maeg l'osculta quelques instants. Elle s'était coupée avec une lame enduite de poison, par accident. S'agissait-il là de la vérité ? Il n'était plus vraiment l'heure de se poser des questions. J'ai accepté alors de les mener à Aessina, à plusieurs conditions. Voren ne devrait jamais plus se dresser contre les Rédempteurs, la jeune aveugle devrait user de ses pouvoirs de divination pour apprendre à Maeg les points faibles de la Non Vie, et enfin, le démoniste devrait répondre de ses actes dans les tréfonds de Blackrock ! Il accepta sans rechigner, et ils furent mener au Sanctuaire.
Là bas, une nouvelle fois, Maeg m'aida à officier et à extirper le poison qui coulait dans les veines de la jeune oracle ...
http://furbolg.free.fr/blog/index.php?entry=entry060423-173108