Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Problème d'avatar

3 participants
AuteurMessage
Renuel
Apprenti
Renuel

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:33

Bonjours à tous.
Voilà je cherche à mettre l'un de mes screenshot en guise d'avatar sur ce forum, le problème est que cela ne fonctionne pas.
Est-ce un problème de format ?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:49

Salut à toi !

Et bien ça peut venir de trois choses je pense :
le poids, la taille, et le format. Donne moi plus d'info sur ces trois paramètres et je vais essayer de voir ça d'un peu plus près Smile.
Renuel
Apprenti
Renuel

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:03

Alors le format c'est du tga et la taille du 2.25 Mo. Lorsque j'essaye de l'envoyer ça me met impossible d'afficher la page.
Mornaglar
Mornaglar

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:04

C'est normal. Essaye de le convertir ej .jpg ou .gif et de le faire beaucoup plus léger. Disons à peu près 80 ko ?
Mornaglar
Mornaglar

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:05

Après si ça marche toujours pas, il faudrait jouer sur la résolution
Renuel
Apprenti
Renuel

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:09

Merci beaucoups, mais comment puis-je convertir ce fichier ? Embarassed
Mornaglar
Mornaglar

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:11

Et bien plusieurs solutions. La mienne ? Télécharger un logiciel qui s'appelle Irfanview, tu devrais le trouver sur Google. C'est un visualisateur d'image.

Tu ouvres ton fichier avec et tu fais enregistrer sous, et tu choisis "jpg" ou "gif" Smile
Renuel
Apprenti
Renuel

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:23

ça a parfaitement fonctionné merci beaucoups Smile
Klorgamm -
Initié
Klorgamm -

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:37

Mornaglar a écrit:
Et bien plusieurs solutions. La mienne ? Télécharger un logiciel qui s'appelle Irfanview, tu devrais le trouver sur Google. C'est un visualisateur d'image.

Tu ouvres ton fichier avec et tu fais enregistrer sous, et tu choisis "jpg" ou "gif" Smile

Tu peux aussi faire ca avec tout logiciel de Retouche d'Image ( nan ca veut pas dire go t'acheter le dernier photoshop à Surcouf Smile )
Ya des solutions beaucoup plus "légères" ( par rapport à Photoshop hein xD )types Roxio PhotoSuite 4 Qui est un miracle de la simplicité ( en plus que tu peux asticoter très facilements tes images si tu le désire,après faire des petits montages sympas,type ta figure sur une couverture de journal Surprised cf topic "Get Your n00b" avec Shnappy,le montage est Mad In Photosuite Smile ) je l'ai eu gratuit en "version limitée" et je peux faire rien que tout ca Wink bien sûr je suis pas sûr que PhotoSuite 4 soit le dernier à jour de la série des Photosuite mais il est déja très pratique ( Bien sûr,il est BEAUCOUP moins puissant que Abobe Photoshop,mais si simple à utiliser ... Surprised )
Mornaglar
Mornaglar

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:41

heu ouais mais Irfanview est le meilleur freeware qui existe. Merci de ton intervention :p
Contenu sponsorisé

Problème d'avatar Empty
MessageSujet: Re: Problème d'avatar   Problème d'avatar Icon_minitime

Problème d'avatar
Page 1 sur 1