Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les sales fils de...

Aller en bas 
+3
Mornaglar
Gwendolline
Grif
7 participants
AuteurMessage
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeSam 12 Aoû - 10:50

Patch 1.12

Chez les nains :
* Dark Iron > Sombrefer
* Shadowforge > Ombreforge
* Angerforge > Forgehargne
* Anvilrage > Ragenclume
* Doomforge > Forge-ruine

Chez les ogres :
* Boulderfist > Rochepoing
* Crushridge > Cassecrête
* Dreadmaul > Cognepeur
* Dunemaul > Cognedune
* Firegut > Brûlentrailles
* Spirestone > Pierre-du-pic
* Splinterfist > Brisepoing
* Stonemaul > Cognepierre



Je vous le dis, Hurlevent, Forgefer, Noiroche et le reste arrivent à très grand pas !
Mais tuez-les bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolline
Initié
Gwendolline


Nombre de messages : 123
Localisation : Lacaune - Tarn (81)
Date d'inscription : 10/06/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:05

Faut les butter les traducteurs serieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:09

Y'a moyen de migrer vers un serveur anglais Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:10

C'est le client qu'il faut changer, changer de serveur ne te servira à rien si ton jeu est en français.
Pour ça tu peux télécharger le PLE (Pack de Langues Européennes) depuis la page de gestion de compte ("Jouer dans une autre langue").
Toutefois, ça aurait été mieux d'avoir une localisation faite par de vrais professionnels du jeu vidéo et pas par des frustrés de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Amaline
Initié
Amaline


Nombre de messages : 116
Localisation : là où mes pas me portent...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:56

c'est à contre-courant par rapport à la mode de l'anglicisme à fond de calle. n'étant pas un puriste de l'univers de wow (comme je n'étais pas un puriste de l'unuvers des forgotten realms quand ils me l'ont traduit en français), je n'ai qu'une chose à dire là dessus:

ça fait moins "style" que les mots anglais, mais pour quelqu'un qui ne comprends pas cette langue, c'est nettement plus "ambiance".
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim.free.fr
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:11

Je ne crois pas que l'ambiance des campagnes de france du milieu du 14ème siècle soit vraiment celle qui corresponde le mieux à l'univers anglo-saxon de Warcraft...
Revenir en haut Aller en bas
Treemoon
Initié
Treemoon


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2006

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 9:59

Je vous rappel que les deux cultures a l'époque était plus que ressemblante. Very Happy

L'univers médiéval anglo-saxon et le notre était le même. Donc ces traduction n'ont pour défaut le fait que normalement en france on garde toujours les noms propres dans la langue d'origine. Je dis bien normalement car sa s'était perdu pour les dessins animés notement d'origine asiatique à une certaine époque. Avant que ceux ci ne soit un peu reconnu alors du coup je ne trouve pas ça très étonnant pour les jeux de rôles et les jeux vidéos vu que c'est considérés par les nons aficionados comme quelque chose de pas culturel...

A quand la reconnaissance de nos loisirs par les gens soit disant bien pensant de notre pays?
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:22

Je crois que Treemoon a bien résumé le truc Smile
La traduction de nom propre reste une sacrée hérésie. On ne le fait pas dans la vie, on ne le fait pas pour le cinéma, on ne le fait pas pour la littérature. Preuve en est effectivement que nos chers gratt'papiers considèrent encore les jeux comme une sous culture, qui ne mérite pas de garder son aspect originel. silent
Revenir en haut Aller en bas
Franklin
Apprenti
Franklin


Nombre de messages : 47
Localisation : Maison Bayle
Date d'inscription : 31/03/2006

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:12

Les traducations ne me dérangent pas. Sauf pour les noms de héros, capitales et régions connues par tous le monde depuis Warcraft II ou III.

Dark Iron, je vais avoir du mal .

Autrement, vous savez que la couronne anglaise n'a abandonnée l'usage de langue française que vers le XIII em siècle. ( ou 14 em ) . Comme dit je ne sais plus qui : "le Royaume-uni est une colonie française qui à mal tournée" . Mr. Green

Si les traductions tournent mal comme ça, vive le PLE !
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:18

Vi, ça a parlé longtemps français là bas !
Qu'ils traduisent donc ce qu'ils veulent ! Mais pitié ... pas les noms propres ! Jamais personne ne traduit les noms propres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Klorgamm -
Initié
Klorgamm -


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans une boîte de taboulé
Date d'inscription : 17/12/2005

Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:55

Même pas les Québecois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sales fils de... Empty
MessageSujet: Re: Les sales fils de...   Les sales fils de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sales fils de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois mon fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser