Le jour de l'enterrement de l'Inquisiteur Séverus G. Treepwood, l'Acheveque Benedictus convoqua les Eveques Farthing et De Lavey dans la Cathédrale.
L'Inquisiteur était le dernier haut réprésentant de l'Eglise partisan d'une guerre ouverte contre les serviteurs de la Reine Sylvanas, sans lui, les choses allaient changé.
L'Archeveque Benedictus, bien que satisfait des résultats militaires de l'Ordre de la Garde Noire, était de plus en plus réticent au coût de l'Armée et voyait d'un mauvais oeil l'annonce d'une guerre interminable. Le peuple de Stormwind ne supportait plus la hausse des taxes pour le budget militaire et en était fort mécontent. L'Archeveque était donc déterminer à réduire considérablement les fonds destinés à l'Ordre.
L'Eveque Farthing, pour sa part, ne cessa de marteler que les rangs des pacifistes grossiaient chaque jour dans la citée et que leur influence était désormais a prendre en compte. De plus, il ajouta que les armées réprouvés n'avaient pas répliqué depuis plusieurs semaines et que les défenses locals d'Hillsbrad n'avaient plus besoin de l'appuis de l'Eglise.
Enfin, l'Eveque De Lavey affirma qu'avec la mort de l'Inquisiteur, personne ne s'opposerai à faire ce qui était à faire... dissoudre l'Ordre.
L'Eveque De Lavey fut aussitot approuvé par l'Eveque Farthing et s'est ensemble et sans grand effort qu'ils parvienrent à convaincre l'Archeveque de signer l'acte de dissolution de l'Ordre de la Garde Noire.
Quelques minutes plus tard, les gardes noirs qui revenaient de l'enterrement de l'Inquisiteur au cimetierre de l'Abbaye de Northshire, annoncèrent la nouvelle dans les rues de Stormwind avant de rentrer pour la derniere fois dans la Cathédrale sous le service de l'Ordre.
...
Le lendemain, des affiches étaient placardées dans la citée de Stormwind. Elles annoncaient une baisse considérable des taxes et la dissolution de l'Ordre de la Garde Noire.
...
[Hrp : il n'y a jamais eut de véritables taxes, ni non plus de véritable salaire aux templiers de la guilde "La Garde Noire". Tout cela est pour donner plus de cohérence au Jeu de Role qui s'acheve.]