La Grande dame aux oreilles pointues devait savoir toujours où elle était, car elle n'avait eu aucun mal à la retrouver dans sa cachette... Elle avait braillé comme une ânesse toute la détresse du monde ne venant ici, sa cachette secrète, celle où personne jamais ne pourrai trouver, à l'abris d'une table dans une cave du quartier ancien.
Elle était venu la réconforter un peu avant de réunir d'autres gens qu'elle n'avait encore jamais vu pour leur confier le message qu'il avait à délivrer.
A la simple énonciation du nom de l'elfe adulé, elle fondit en larme, imposant un temps mort, le temps que la prétresse baisse les yeux sur la petite chose, avant de reprendre la fin de sa nouvelle, impassible, pour l'instant.
La petite chose n'entendait plus, elle était triste et sucait le seul pouce qu'il lui restait, recroquevillée contre les chevilles de Lyadh, sanglotant, telle une fontaine ne tarissant jamais.
Les convives après un regard s'en allèrent, il ne restait plus que la petite chose... qui se jetta dans les jambes de la prétresse comme elle avait l'habitude de le faire avec Mornaglar.
( Je me suis permis de prendre cela comme une petite réunion, et je m'excuse pour la robe que j'ai du tremper avec ces larmes. Avec tous mes encouragements, recevez tout mon dévouement )