Un sac d'herbe sur l'épaule, le pas pressé battant le pavé, le druide laissait errer son regard à la recherche de ses compagnons. C'est non loin de l'hopital qu'il retrouva Enoriell et Samias. Il leur exposa rapidement les faits : ses dernières recherches à Hautebrande avaient porté ses fruits. Le traffic de sang humain allait bon train dans les maleterres, si on en croyait les plus récentes des rumeurs. Il ne fallut que peu de temps dès lors pour apprendre qu'un sombre culte s'était porté acquéreur d'une souche de peste tout nouvellement développée.
Le sang de l'Intendant, ce pourquoi il avait été fait prisonnier, et tenu en vie ! Les Rédempteurs se retrouvèrent à l'écurie des griffons, où les attendaient un bien curieux gnome. Dyonegan attendait tranquillement, espérant le passage du druide pour lui partager ses problèmes de conscience vis à vis de la pêche. Voyant que le Rédempteur s'était pressé pour un voyage, le mage proposa son assistance.
Ainsi la compagnie fit route jusqu'à Hautebrande. L'enquête qu'ils firent là bas précisa davantage les dangers qu'ils avaient à redouter ! Quelques heures plus tard, c'est le Darrowshire qui accueilla les Rédempteurs. De chasses fantomatiques en combats contre des groupes de décharnés, ils finirent par retrouver la potion sanguine dans les mains d'un membre d'un culte sombre, à la Croisée de Corin.
Et pour garantir que la fiole cassée ne vienne par répandre son mal, le jeune blondinet prit soin de brûler les lieux des combats ...
http://furbolg.free.fr/blog/index.php?entry=entry080223-014356