J'ai essayée de faire ce sujet comme pourrait être décrit les elfes de sang dans le manuel du jeu. Bref, l'essentiel à savoir et qu'un aventurier moyen peut savoir.
(Extrait du site officiel de The Burning Crusade avec des précisions personels)La description de base, sur la race elfe de sang.Il y a des milliers d'années, les Bien Nés exilés arrivèrent sur les rives de Lordaeron et fondèrent le royaume enchanté de Quel'Thalas. Ces hauts elfes, comme ils choisirent de se nommer, créèrent au cœur de leurs terres une source immense d'énergies magiques : le Puit solaire. Avec le temps, ils devinrent dépendants des énergies instables du puits, oubliant toutes les leçons amères que leur peuple avait apprises durant les temps anciens.
Durant la Troisième guerre, le maléfique ancien prince Arthas envahit Quel'Thalas et réduisit en cendres le puissant royaume elfique. Son armée de morts-vivants massacra presque quatre-vingt-dix pour cent de la population des hauts elfes.
Puis il se servit des énergies du Puits de soleil pour
« ressusciter » Kel'thuzad, une puissante liche, corrompant ainsi les eaux mystiques du puits. Les rares elfes survivants, comprenant qu'ils avaient été coupés de la source de leur pouvoir arcanique, devinrent de plus en plus instables et désespérés.
C'est à l'heure la plus noire pour les elfes que revint Kael'thas Sunstrider, le dernier survivant de la lignée royale de Quel'Thalas. Kael, ainsi qu'on le surnommait, savait que les rescapés de son peuple ne survivraient pas longtemps sans la magie nourricière qui leur donnait autrefois leurs pouvoirs.
Renommant ses sujets les elfes de sang, en l'honneur de leurs compatriotes défunts, il leur enseigna comment puiser dans les énergies mystiques ambiantes - et même dans les énergies démoniaques - pour rassasier leur terrible soif de magie.
À la recherche d'une nouvelle destinée pour son peuple, Kael'thas s'aventura dans le monde lointain d'Outland où il rencontra l'elfe de la nuit déchu Illidan. Grâce aux enseignements d'Illidan, Kael et ses elfes de sang regagnèrent la plus grande partie de leurs anciens pouvoirs.
Malheureusement, l'utilisation des énergies démoniaques par les elfes de sang les fit mettre à l'écart par leurs anciens compagnons de l'Alliance. Désespérés, les elfes de sang restant sur Azeroth se sont tournés vers la Horde. Ils espèrent qu'elle pourra les aider à rejoindre Outland, où ils retrouveront Kael'thas et la destinée glorieuse qu'il leur avait promise.
En l'absence de leur dirigeant Kael'thas, c'est le régent Lor'themar theron qui assure le pouvoir. Sylvanas Windrunner, ancienne ranger émérite du Quel'Thalas participe aussi au commandement des Elfes de sang, ayant pesée de tout son poids pour que les réprouvés trouvent des alliés façe à l'alliance en Lordaeron.
Elfes de sang Importants : Prince Kael’thas Haut-soleil Chef des elfes de sang, actuellement en Outreterre.
Lor’themar Theron Régent de Quel’Thalas, chef des elfes de sang d’Azeroth en l’absence du prince.
Halduron Brightwing Général des forestiers de Lune-d’argent, le chef militaire des elfes de sang d’Azeroth.
Grand magistère Rommath[/b]
Chef de tous les mages elfes de sang en Azeroth, serviteur loyal de Kael’thas.
Classe disponible : Prêtre : Depuis des millénaires, les prêtres du puit solaire sont la clé de voute de la foi Haut-elfe puis Elfe de sang. La perte du puit solaire à profondément bouleversé cette caste ancienne et cultivée.
Mage : Les dons arcaniques des mages du Quel'Thalas sont anciens, ce sont eux qui apprirent aux mages humains leurs savoirs. L'armée compte sur ses rangs de magiciens comme forçe de frappe à distance, ce que fit longtemps les armées de l'alliance. Les énergies des arcanes coulent dans tous les corps des elfes de sang, ce que les elfes de la nuit et autres druides répugnent comme une dépendance, si ce n'est une corruption.
Démoniste : Au contact des savoirs d'Illidan pour guerir la soif de magie après la perte du puit solaire, la caste des démonistes prit un essor important donnant une réponse pour guerir leur dépendance magique.
Voleur : Il y a toujours des filous, des roublard partout, non ?
Chasseur : Les rangers du Quel'thalas auquels appartenait Sylvanas, sont le principal ordre militaire . Constitués de troupes d'élites à l'arcs, ces forestiers luttent constament contre les menaces environnantes à la frontière.
Paladin : Plusieurs haut-elfes avaient rejoins lors des guerres précédentes les rangs des paladins humains de la Main d'argent. Beaucoup sont restés au service de l'alliance à Theramore où Quel'danil. La grosse part, est lié à la capture d'un Naaru, entitée magique véhiculant les pouvoirs de la lumière. Sachant disposer, capturer ses pouvoirs, l'ordre des paladins elfes de sang à grossie des rangs pour le plus grand plaisir des militaires de la Horde qui disposent ainsi d'un soutien supplémentaire dans les combats.
La monture elfe de sang : La Cockatrice ! Une sorte de Dragon terrestre surement inspirée des Dragonhawk de Warcraft III.
Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/worldofwarcraftexp1/news.html?sid=6155696&page=1&q=&q=