Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !

Aller en bas 
+29
skullnoire
Orchal
Arlondias
Aleshanee
Necrocifer
Fannaelle
sissone
Cyradis
Clothilde
Vexen
Tryton
Endemyon
Hat
klow
Silverblood
Laeris
Faal
Silvara
Nepher K'aan
Merga
Ériane
Treemoon
Diam
Grif
Amaline
Nelan Khalghir
Mildreda
Mornaglar
Enoriell
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:34

klow a écrit:
Rebonjour ici.
Je me posais une question.
Avec la MAJ 2.4, on va donc changer de version de RME. Mais je me demandais si les quêtes créaient sous une ancienne version resteront toujours ou si elles seront effacés ? (A moins qu'une opération permettent de tout conserver en allant farfouiller dans les fichiers de l'addon.)

Je ne souviens plus vraiment si la question a déjà été poser.
Les données des missions ne sont pas impactées par les patchs de WoW car tout la gestion des missions est gérée par RME. Il n'y a donc pas d'impact direct sur les données des missions.
La seule chose pouvant évoluer (et c'est le cas avec le patch 2.4) c'est les interactions entre RME et WoW (récupération des events, fonctions de WoW utilisé par RME etc).

Concernant les version des missions RME, j'ai mis en place un mécanisme assez simple (sur le papier ^^).
Lorsqu'on publie une mission, celle-ci récupère le numéro de version de RME que vous utilisez (actuellement 136).
La mission ne sera diffusée qu'aux personnes ayant ce numéro de version égal ou supérieure. Cela évite de diffuser une mission comportant des nouveautés que ne gère pas les versions précédentes.


[EDIT]
Je me suis un peu penché sur les nouveautés de ce patch et concernant RME je suis tout heureux.

Blizzard a ajouté une fonction permettant de récupérer l'identifiant unique de toute cible en jeu (pnj, joueur, créature ont maintenant un GUID).
Cela nous permettra de dissocier un "Garde de Hurlevent" par rapport à un autre "Garde de Hurlevent" lors de l'association d'une mission. (jusqu'à présent je me récupérais le nom de la cible pour voir si elle proposait une mission. demain ça sera le GUID beaucoup plus fiable. Je laisserai néamoins la possibilité de garder l'ancienne manière)

Dans le même ordre d'idée, les créatures en jeu portant aussi un GUID. On pourra donc éviter la "triche" actuellement faisable lié à la possibilité d'utiliser un objet RME sur la même créature plusieurs fois de suite.
Aujourd'hui sur Wow, lorsqu'on utilise un objet sur une créature, celle-ci disparaissait pour éviter qu'on réutilise l'objet sur la même créature. N'ayant pas cette possibilité de depop, il était possible d'utiliser l'objet autant de fois que voulu sans en tuer une autre. Mais avec le patch 2.4 je peux enfin détecter les tricheurs :p

[EDIT 2]
Après une enquête plus approfondi dans le forum US, le GUID d'un monstre est regénéré a chaque fois qui repop. Il n'est donc pas très prudent d'associer une mission à une creature via son GUID. Surtout si cette créature meurt. Je vais donc continuer à associer une mission à un nom. Tant pis pour les noms multiples :s.
Par contre l'astuce anti-triche pour les objets fonctionnera correctement grâce a ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:01

La version 137 de RME est (enfin) sortie !!

Télécharger la dernière version

Voici la patch note de cette version 137.

Citation :
Version 137

Grosse mise à jour comme vous pourrez vous en rendre compte en lisant cette patch note
N'oubliez pas de remonter les bugs >>ICI<<

# DANS CETTE VERSION #

<blockquote>Nouveautés:
</blockquote>

  • Ajout CreatebyID: permet de continuer l'édition d'une mission avec un reroll (il faudra par contre être sur le même pc). Pour profiter de cette fonction, il faudra republier vos missions.

  • Ajout CreateInServer: Sauvegarder le serveur étant à l'origine de cette mission. Évite ainsi le vol de mission (il suffisait de créer un reroll portant le même nom que l'auteur pour pouvoir la modifier). Pour profiter de cette fonction, il faudra republier vos missions.
  • Ajout information ServersShareable afin de permettre ou non le partage d'une mission entre les différents
    serveurs. Une mission comportant que des noms de pnj en jeu est partageable entre serveurs par défaut.

  • Ajout IsIgnore: Permet d'ignorer (et donc masquer) une mission. Cela réduit le nombre d'icônes affichées sur la minimap/carte si vous ne souhaitez jamais faire la mission. (cette information n'est pas partagée et reste associée à un compte)
  • Ajout MissionType : Permet de classifier la mission. Sera utile lorsque le filtre de mission sera actif.
  • Ajout GM_MissionLocked : Permet de débloquer une mission pendant une session MJ (Si un joueur déco, il faudra lui redebloquer la mission). Jusqu'à présent, lorsqu'un MJ débloquait une mission pendant une soirée event, cette mission était débloquée pour tout le monde (groupe et toute personne mettant à jour ses missions RME). Grâce à GM_MissionLocked on débloque la mission mais uniquement pour le groupe. Si on veut débloquer la mission pour tout le monde il faudra passer par l'éditeur.

  • Ajout de la fonction Campagne ! Cela permet d'associer x missions à une campagne et gérer plus facilement vos soirés events.
  • Ajout de deux boutons ("Valider" / "Annuler") lorsqu'on choisi une mission depuis l'éditeur. Cela permet de sélectionner une mission sans la valider automatiquement.

<blockquote>Modifications:</blockquote>

  • Mise à jour de l'addon pour le patch 2.04. Modification des fonctions liées au journal de combat afin de prendre en compte les nouveautés.
  • Fonction de publication du mission remaniée:

    • les messages apparaissant lors de la publication sont maintenant des boites de dialogue (plus visible)
    • Vérification des données (texte, pnj, objet, etc) plus poussée (et donc plus contraignante ^^). Cela n'évitera pas totalement les missions incomplètes mais ça réduira leur nombre.
    </li>
  • Les options de partage / diffusion d'une mission sont maintenant dans l'éditeur. Si une mission change d'état, elle devra être publiée à nouveau. (Cela m'évite plusieurs prises de tête pour la détection d'un changement). Cela n'empêchera pas le déblocage temporaire d'une mission en mode MJ.
  • Le niveau (informatif) de la mission est modifié Il s'agit maintenant d'une tranche de niveau (un peu comme les régions : 1-10, 10-20, etc). Cela permet de récupérer de la place dans l'éditeur.
  • Le contrôle permettant de choisir un niveau pré-requis pour une mission est modifié. Il s'agit maintenant d'une tranche de niveau.
  • L'auteur d'une mission est avertit (si il est connecté) lorsqu'un joueur commence une mission qu'il a crée. Aujourd'hui ce message apparait dans le chat mais il sera plus tard déplacé dans le module de Stats et
    Rapports (Voir section "à l'étude")

  • Modification de l'interface de l'éditeur onglet "Général". Les autres onglets subiront aussi un lifting dans les prochaines versions.
  • Ajout du titre de la mission dans le menu déroulant de l'éditeur de mission. "Titre : "
  • Les icônes des missions verrouillée n'apparaissent plus sur la carte et minimap dans un souci de clarté. Seul apparaissent les icônes utiles (Mission disponible, en cours, terminée).
  • Ajout d'un contrôle d'accès pour l'onglet "Mode MJ". Seul un MJ (et ses adjoints) peuvent à présent afficher ce panneau.
<blockquote>Suppression :</blockquote>

  • Suppression de l'information SubZone pour les pnj d'une mission. Ce champ n'était plus utilisé.
  • Suppression de tout le code lié à l'ancien mode MJ. Il suffit d'être leader d'une équipe pourêtre MJ. Si vous avez besoin d'aide, passez en mode RAID et nommez des adjoints. Ils auront le mode MJ.

<blockquote>Debug :
</blockquote>

  • Modification fonction de publication d'une mission: les pnj sont correctement associés à la mission même après un clonage d'une mission. Cela devrait régler le bug de la minimap/carte (icône noire)
  • Modification fonction communication afin de gérer la réceptions de message vide sur le canal dédié à RME
  • Modification de l'onglet "Évènement" dans l'éditeur. Les barres déroulantes se mettent correctement à jour en fonction de la ligne sélectionnée.
  • Nettoyage et Optimisation de nombreuses fonctions.

# A L'ETUDE / PROCHAINES VERSIONS #

  • Échange d'objet RME entre joueurs via le panneau d'échange de Wow.
  • Ajout d'un module de Statistique et Rapports liées à chaque missions. Permettra de connaitre le nombre de joueur ayant commencé la mission, l'ayant terminé et recevoir des commentaires, notation et rapport de
    bugs. Seul l'auteur de la mission (et moi même) auront accès à ces données. Cela servira pour plus tard (projet d'upload des meilleurs scénarios sur ce site)

  • Possibilité d'exporter / importer une mission. (Donc partage via ce site des missions crées). Permettra aussi de sauvegarder de manière plus fiable les missions (car lua = code visible = missions modifiables = possibles
    soucis)

  • Ajout d'un panneau spécifique au mode MJ. Il permettra d'interagir plus facilement avec les joueurs et les pnj.
  • Possibilité de rajouter simplement le nom d'un pnj/objet/etc RME directement dans les différents textes de la mission afin de gagner du temps (et d'éviter les erreurs de frappes).
  • Permettre la création de plusieurs objets lors de l'utilisation un objet "Utiliser objet" / "Utiliser objet sur créature". Aujourd'hui un objet peut remplacer un autre. (Exemple: Créer un objet "coffre" qui, lorsqu'on l'utilisera, fera apparaitre x objets dans votre sac.
  • Possibilité d'une fenêtre de loot (ou autre artifice) afin d'informer de manière plus visible qu'un objet RME s'est rajouté dans le sac.
  • Possibilité de définir les pre-requis d'utilisation d'un objet RME
  • Possibilité de créer un type d'objet nécessitant x autre objets pour fonctionner (ex: 3 objets morceaux de carte > utilisation de l'objet avec les 3 morceaux dans son sac > création de la carte complète lançant une
    mission)


# SOUCIS CONNUS / FONCTIONS INCOMPLETE #

  • Le sac n'est pas totalement fini. Le glisser / déposer / supprimer d'objet n'est pas chose facile car je dois recoder des fonctions complètes pour que cela marche. Supprimer un objet alors qu'il a un cooldown transfère à tord le cooldown sur un autre objet. En attendant :

    • Partage d'un objet à toute l'équipe (il faut être chef d'équipe): MAJ + Clic Gauche sur l'objet RME.
    • Suppression d'un objet dans votre sac : CTRL + MAJ + Clic Gauche sur l'objet RME pour en enlever un.
    </li>
  • L'objet "Lettre". La fonction permettant d'afficher via un objet une lettre n'est pas terminée. La fonction est donc désactivée.
  • L'interface: l'xml utilisé par le syteme d'interface de Wow n'est franchement pas très pratique comparé à la puissance du LUA . Je rame donc un peu dès qu'il s'agit de modifier l'interface. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tryton
Apprenti



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:22

Superbe travail Eno Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:26

C'était Morna pour la réplique du dessus :p
Faut pas laisser son compte forum en connection automatique chez moi Tryton :p
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:01

Edit: Petit bug concernant les icones de la map, ce qui provoque une bug lors du rafraichissement des icones. La version 138 arrive !

La voila !
Revenir en haut Aller en bas
Vexen
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:03

Je suis tombé par hasard sur ton add-on en passant sur les forums officiels. Je suis heureux de voir quelque chose qui manquait à la communauté et je t'en remercie. Je vais de ce pas en parler autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:21

Merci Smile Depuis la dernière sortie de RME, je n'ai quasiment pas eu le temps d'y travailler.

Mais mes congés arrivent à grand pas, je pourrai m'y remettre ^^

Pleins d'idées en attentes.
Mais ça nécessitera une modification en profondeur de l'addon afin de mettre en place un système de plugin.
Il me faudra aussi régler le souci d'encodage lors du partage. Bref que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:28

*regarde la date de la dernière mise à jour... *

Ha ouais quand même ! ça fait déjà depuis fin mars que je ne bosse plus sur cet addon !

Finalement j'ai pas eu le temps de coder pendant mes vacances et encore moins ces dernières semaines.

A vrai dire, je me suis donné plusieurs objectifs dans Wow.
- Atteindre enfin le niveau 70 (après plusieurs années de jeu, il est temps)
- Avoir 5000po pour la monture qui pique (ouille le racket)

Hé ben ça y est j'ai fini tout ça !
Il ne me manque plus qu'à terminer la suite de quêtes pour la forme volante qui pique et je pourrais reprendre en main l'addon que je ne compte pas abandonner.

Concernant l'addon :
Citation :
Je pense que je vais repartir à zéro afin de rendre l'addon plus modulable et plus facilement évolutif.
Lorsque j'ai commencé cet addon, je découvrais le langage LUA et l'interface WoW en même temps. Ce qui a amené une certaine lourdeur dans le code qui rend plus difficile l'ajout de nouveautés.

Je vais donc recommencer l'addon en partant sur de meilleure base avec une sorte de gestion de plugins qui activent telles et telles fonctions. ça sera plus simple à gérer (notamment pour la diffusion des missions entre joueurs).
Bref il ne faut pas s'attendre à une nouvelle version avant quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Initié
Clothilde


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 07/12/2005

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:03

(T'en es où pour tes quêtes de monture? need help?)
Revenir en haut Aller en bas
Ériane
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:51

Tu as tous nos encouragements en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:30

Clothilde a écrit:
(T'en es où pour tes quêtes de monture? need help?)
Ben depuis vendredi j'ai acheté la compétence "monture qui pique" et je cherche vainement du monde pour finir les 3 dernieres quêtes de "La forme épique pour les nuls" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:48

Si vous avez besoin d'une healeuse ou d'une rogue (mais en carton celle-la) il suffit de me dire quand pour que je sois là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:01

ça y est j'ai la forme de vol qui pique !
Je vais pouvoir reprendre le développement de cet addon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Initié
Clothilde


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 07/12/2005

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:54

Bravo Eno !
*ressort la cravache*
Revenir en haut Aller en bas
sissone
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:48

Bonjour,
Je viens d'installer cet addon mais je crois qu'il y a des petites corrections à faire à cause de la MAJ d'hier.
En retrouvant l'éditeur en passant par mon journal de quête, j'ai essayé de créer une quête (d'ailleurs ça se prend assez bien en main et les possibilités sont énormes - c'est vraiment super Very Happy ).
En voulant la publier le canal me signale "Echec de cohérence de l'event nil" : ça me fait de belles jambes Very Happy
Et bien sûr je suis bloquée la dessus je ne peux rien faire :/

Voilà pour le report de bug Smile

Bon courage à Eno car c'est un énorme travail qui est déjà fait Very Happy et surtout merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:11

sissone a écrit:
Bonjour,
Je viens d'installer cet addon mais je crois qu'il y a des petites corrections à faire à cause de la MAJ d'hier.
En retrouvant l'éditeur en passant par mon journal de quête, j'ai essayé de créer une quête (d'ailleurs ça se prend assez bien en main et les possibilités sont énormes - c'est vraiment super Very Happy ).
En voulant la publier le canal me signale "Echec de cohérence de l'event nil" : ça me fait de belles jambes Very Happy
Et bien sûr je suis bloquée la dessus je ne peux rien faire :/

Voilà pour le report de bug Smile

Bon courage à Eno car c'est un énorme travail qui est déjà fait Very Happy et surtout merci ^^
Je viens de vérifier l'addon avec une version vierge et, évidement, ça ne marche plus comme il le faudrait ^^
(La cause à certaines données que je n'initialise pas correctement lors du 1er lancement)

La version 139 qui arrivera dans la journée corrigera ça.

Par contre, le message d'erreur que tu as (Echec de cohérence de l'event nil) signifie que tu as créé un event (onglet 'Evenements') incomplet.

Le check de cohérence lors de la publication d'une mission échoue et provoque ce message d'erreur (peu compréhensible je l'admet ^^).
Le plus simple est de supprimer les events et de les recréer en prenant soit de tout remplir.
(Une astuce pour débuguer ça consiste à modifier les données afin d'être sur que la valeur soit bien prise en compte. Rien n'empêche ensuite de revenir à la valeur originale.)

Version 139
# Debug #
- Les soucis d'initialisation de l'addon lors de son premier lancement ont été réglés
- L'information "Ignorer cette mission" est maintenant correctement sauvegardée.
- Correction d'un souci avec les icônes RME sur la map. Le changement de région n'est pas toujours bien détecté et cela provoquait la non-disparition des icônes RME de la zone précédente. Le passage de la sourie sur ces icônes provoquait un message d'erreur.
- Correction du pré-requis de Classe. J'avais complètement oublié qu'il existe maintenant la version féminine des classes !


Dernière édition par Enoriell le Dim 29 Juin - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sissone
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:18

Bonjour Enoriel.
en effet c'est bien mon onglet "évènements"qui posait problème.
J'avais inscrit deux types de créatures qui permettait de looter un objet.
En ne mettant qu'une seule j'ai enfin pu publier la quête.
J'imagine qu'on peut effectivement mettre plusieurs créatures qui peuvent aider à accomplir une mission, mais il y a peut être une astuce? genre faire coïncider les probabilités de loot? (j'avais réglé au pif)

Merci pour ta réactivité en tout cas et pour le travail que tu fournis pour la prochaine version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:24

sissone a écrit:
Bonjour Enoriel.
en effet c'est bien mon onglet "évènements"qui posait problème.
J'avais inscrit deux types de créatures qui permettait de looter un objet.
En ne mettant qu'une seule j'ai enfin pu publier la quête.
J'imagine qu'on peut effectivement mettre plusieurs créatures qui peuvent aider à accomplir une mission, mais il y a peut être une astuce? genre faire coïncider les probabilités de loot? (j'avais réglé au pif)

Merci pour ta réactivité en tout cas et pour le travail que tu fournis pour la prochaine version Smile
Oui on peut très bien mettre plusieurs events sur une même créature (et donc avoir un loot potentiellement différent à chaque event) mais il faut vérifier que les events soient correctement renseignés.
Il faudra que je rajoute un bouton "Vérifier mon event" pour permettre une publication plus aisée ^^

Voilaaaa version 139 publiée !
Revenir en haut Aller en bas
Fannaelle
Novice
Fannaelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:14

Bonjour!
J'ai découvert il y à peu cet add-on et je tenais vraiment à vous féliciter et vous remercier pour cet énorme travail.
Par contre je rencontre un petit soucis (j'ai bien essayé de voir si personne ne les avait rencontrés avant moi mais j'avoue que j'ai commencé à décrocher après la cinquième page Very Happy): Quand j'essaye de publier une mission il me dit que certains textes sont vides. Et effectivement tous les textes de l'onglet "Textes" sont vides. Mon problème est que je n'ai absolument pas compris comment les remplir O_O Si je clique sur les zones et que je tape du texte cela ne fait rien, j'ai bien essayé un double clic, un clic droit et toutes les combinaisons de touches et de clics qui me venaient à l'esprit, mais sans grand succès. Cela me le faisait aussi avec la version 138. Est-ce un bug ou juste moi qui suis à la masse?

Une autre petite question tant que j'y suis, il n'est pas possible ni prévu de pouvoir linker les objets?

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:13

Fannaelle a écrit:
Bonjour!
J'ai découvert il y à peu cet add-on et je tenais vraiment à vous féliciter et vous remercier pour cet énorme travail.
Par contre je rencontre un petit soucis (j'ai bien essayé de voir si personne ne les avait rencontrés avant moi mais j'avoue que j'ai commencé à décrocher après la cinquième page Very Happy): Quand j'essaye de publier une mission il me dit que certains textes sont vides. Et effectivement tous les textes de l'onglet "Textes" sont vides. Mon problème est que je n'ai absolument pas compris comment les remplir O_O Si je clique sur les zones et que je tape du texte cela ne fait rien, j'ai bien essayé un double clic, un clic droit et toutes les combinaisons de touches et de clics qui me venaient à l'esprit, mais sans grand succès. Cela me le faisait aussi avec la version 138. Est-ce un bug ou juste moi qui suis à la masse?
En réalité c'est ni un bug ni une mise à la masse (^^).
C'est juste que le controle recevant le texte (et nos clics) est tout petit au début.
Il faut en fait cliquer tout en haut, sur la première ligne, avant de taper du texte. Je modifierai ça pour rendre ses champs texte plus intuitifs Smile
Fannaelle a écrit:
Une autre petite question tant que j'y suis, il n'est pas possible ni prévu de pouvoir linker les objets?
Non pour l'instant c'est impossible mais c'est prévu Very Happy (Il faudra par compte que l'utilisateur recevant le link possède RME pour pouvoir le comprendre)


Dernière édition par Enoriell le Jeu 3 Juil - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fannaelle
Novice
Fannaelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:21

Ah nikel j'ai réussi! Merci pour ta rapide réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necrocifer
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:19

Bonjour.
Je suis le lieutenant du Capitaine Merga qui est, je crois, déjà passée par ici.
Je tiens à remercier Enoriell pour ce fabuleux travail, ainsi qu'aux utilisateurs qui ont pu aider à l'amélioration de cet add-on.
Avec l'espoir de le voir évoluer encore, huhu.

Les idées pleuvent, mais certaines fonctionnalités ne sont pas encore implémentées. La richesse des possibilités n'en reste pas moins immense.

Encore bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aleshanee
Apprenti
Aleshanee


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:52

Hop, add-on installé! Il est vraiment très complet, quel boulot!

D’ailleurs, est-ce qu’il y a des quêtes de guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:00

Quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleshanee
Apprenti
Aleshanee


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:34

Parfait, merci. J’irai voir ça dès que j’aurai à nouveau une connexion fiable à la maison…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser