Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !

Aller en bas 
+29
skullnoire
Orchal
Arlondias
Aleshanee
Necrocifer
Fannaelle
sissone
Cyradis
Clothilde
Vexen
Tryton
Endemyon
Hat
klow
Silverblood
Laeris
Faal
Silvara
Nepher K'aan
Merga
Ériane
Treemoon
Diam
Grif
Amaline
Nelan Khalghir
Mildreda
Mornaglar
Enoriell
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ériane
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:50

Juste, je viens de voir et de réparer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faal
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:40

Télécharger/mis/et compagnie... et sa met toujours la même erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:51

Faal a écrit:
Télécharger/mis/et compagnie... et sa met toujours la même erreur...
Normal, tu viens de télécharger la version 136 que tu avais déja. Il faut attendre la prochaine version

Enoriell a écrit:
Faal a écrit:
Heu, et pour les nouvelles versions, on doit
retélécharger ou faire les mises à joue via le logiciel pendant le jeu?
(c'est la 1ere fois que je tombe sur un addon de ce type^^)
Oui il faudra retélécharger l'addon >>ICI<< lors de sa prochaine sortie

+++++++ un peu plus haut ++++++
Dans la prochaine version (137) je modifierai le code lié à la publication des missions afin que ça ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Faal
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:05

Huhu, j'avais mal compris, j'avais crut que tu avait directement fait sa^^ Sinon encore GG pour cet addon (meme si j'arrive pas a le faire marcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Ériane
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:07

Petit bug report.
Lors de l'édition de la mission "Un bon ragot", un petit bug semble s'afficher sur la map.

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Rmebugreportxa6.th

Le point noir qu'on voit, c'est l'endroit exact ou le crieur Goodman se trouvait quand je l'ai sélectionner avec la commande "ajouter personnage".
Mais le pnj officiel Goodman se balade toujours (voir son point jaune en bas de la carte).

Voilà.. c'était mon bug report Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:06

Ériane a écrit:
Petit bug report.
Lors de l'édition de la mission "Un bon ragot", un petit bug semble s'afficher sur la map.

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Rmebugreportxa6.th

Le point noir qu'on voit, c'est l'endroit exact ou le crieur Goodman se trouvait quand je l'ai sélectionner avec la commande "ajouter personnage".
Mais le pnj officiel Goodman se balade toujours (voir son point jaune en bas de la carte).

Voilà.. c'était mon bug report Smile .
Voyons voir ça...
Alors pour le point noir c'est lié à un bug présent sur la 136. (lié au clonage de mission le plus souvent). Je pensais l'avoir réglé en éditant ta mission scratch . Il faudra checker si le problème persite après une publication de mission à la version 137.

Sinon dans le cas du crieur, le point "!" jaune rme sur la carte ne bougera jamais car je n'ai aucun moyen de détecter la position en temps réel d'un pnj (contrairement aux icones de Wow qui reçoivent l'info directement du serveur via une fonction non disponible pour les joueurs).
Donc lorsque tu regardes la carte (ou la minimap), tu ne verras que la position du pnj sauvegardé lors de son ajout dans la mission. Si il a bougé ben... bonne chasse au pnj ^^

Idea Pour éviter ça je conseille de choisir des pnj immobiles afin d'éviter ce genre de tracas Idea
Idea En se plaçant sur eux au moment de l'ajout > l'icone sera positionné exactement au bon endroit Idea

J'ai aussi prévu la possibilité de masquer la position d'un pnj sur la minimap dans le cas où le pnj bouge (ou dans le cas d'un choix du créateur de la mission. ex: cache cache ou mission secrete).
Le code est déja existant il faut modifier l'interface pour l'activer.

Le souci majeur c'est que je n'ai vraiment pas le temps de coder en ce moment Sad (ça fait depuis début janvier que j'ai le feu au boulot) et que je perd un temps fou sur l'interface (leur interface en xml est un cauchemard rambo) . ça me retarde pour les tutoriaux du site (car je veux faire des captures écran de la "vraie" interface finie toute jolie dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ériane
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:47

ça nous laisse le temps de réfléchir à des quêtes terribles et de faire les essais nécessaires Wink
c'est très intéressant de découvrir comment utiliser les fonctions en même temps que leur développement.
et courage pour le taff
Revenir en haut Aller en bas
Laeris
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:59

Salut à tous... Je découvre l'addon depuis quelques jours et je trouve l'idée particulièrement géniale
Félicitations à l'auteur, je n'ai plus qu'à écrire les quêtes Smile

A ce propos, plusieurs questions :

1- Est-il possible de proposer des récompenses de quêtes venant du coffre de la Banque ? Je m'explique mieux : par exemple, rapporter 40 laines suite à une mission donnée par la guilde, et reçevoir en contrepartie 20 PA (avec dépose des 40 laines dans l'onglet du coffre de guilde et sortie de 20 PA)

2- Je désire scénariser une enquête et pour cela je voudrais savoir s'il est possible de choisir une quête suivante parmi une série de quête... Je m'explique à nouveau : si vous voulez vous rendre chez le PNJ1 > Quête 1, si vous voulez interroger le PNJ2 > Quête 2 etc...

Merci de vos réponses et encore bravo (et aussi peut être l'idée d'un forum inter royaumes reprenants les meilleures quêtes saisies sur les différents serveurs)


Dame Laeris, Grand Maître de l'Ordre de la Lune Noire [Royaume Les Clairvoyants]
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:41

Laeris a écrit:
1- Est-il possible de proposer des récompenses de quêtes venant du coffre de la Banque ? Je m'explique mieux : par exemple, rapporter 40 laines suite à une mission donnée par la guilde, et reçevoir en contrepartie 20 PA (avec dépose des 40 laines dans l'onglet du coffre de guilde et sortie de 20 PA)
Je ne pense pas que cela soit possible. Il me semble pas avoir vu la possibilité de faire des transactions entre sac joueur et coffre guilde. Il faudrait aussi que le joueur finissant la mission ait l'autorisation de prendre les 20 PA.
Par contre il est aujourd'hui possible de choisir un joueur comme pnj de fin.
Ainsi en allant le voir le joueur "pnj de fin", il sera possible de valider et terminer la mission (et recevoir la récompense RME). Le joueur "pnj de fin" recevra même automatiquement les objets demandés directement dans son sac RME.
Ceci permet de créer des missions "collectes".

Laeris a écrit:
2- Je désire scénariser une enquête et pour cela je voudrais savoir s'il est possible de choisir une quête suivante parmi une série de quête... Je m'explique à nouveau : si vous voulez vous rendre chez le PNJ1 > Quête 1, si vous voulez interroger le PNJ2 > Quête 2 etc...
Il est aujourd'hui possible d'associer une mission "1" sur un pnj 1 et une autre mission "2" sur un pnj "2".
Il est aussi possible de débloquer une mission "3" uniquement si on a terminé la mission "x"
Il suffit de choisir cette mission de pré requis dans l'interface (1er onglet de l'éditeur, "mission pré requis")


Laeris a écrit:
Merci de vos réponses et encore bravo (et aussi peut être l'idée d'un forum inter royaumes reprenants les meilleures quêtes saisies sur les différents serveurs)
Un systeme de vote (et rapport de bug, commentaires etc) sur une mission directement en jeu est à l'étude. (mais ça n'arrivera qu'une fois le systeme sera bien robuste et fiable)
Revenir en haut Aller en bas
Silverblood
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:29

Bonjour,

Je suis du serveur Culte de la Rive Noire, et je tiens à féliciter l'auteur de cet add-on, qui est tout simplement magnifique... Je suis en train de déployer un immense projet (sous forme de campagne) et j'ai noté quelques petites choses auxquelles j'ai besoin de réponse :

- J'ai créé une série de quête de test, et je les ai partagées à une seule personne. Cependant, cette personne n'arrive pas à les partager avec les autres joueurs (quand je ne suis pas là). Donc ma question est : l'auteur d'une mission est-il le seul à pouvoir partager les siennes ?

- J'ai remarqué un petit bug lorsque l'on indique un objectifs d'objets (rapporter X objets au PNJ). Si on change la valeur initial (qui est de 1), 90% du temps, quand on publie la mission, la valeur bascule automatiquement sur 30. Est-ce normal ?

- Y'aura-t-il un moyen de sélectionner un PNJ sans avoir à se mettre près de lui ?


Voilà, autrement, je félicite encore une fois le travail monstrueux accompli, c'est tout simplement génial.

A bientôt,

Silverblood.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:42

Bonjour,

Je suis du serveur Culte de la Rive Noire, et je tiens à féliciter l'auteur de cet add-on, qui est tout simplement magnifique... Je suis en train de déployer un immense projet (sous forme de campagne) et j'ai noté quelques petites choses auxquelles j'ai besoin de réponse :

Silverblood a écrit:
- J'ai créé une série de quête de test, et je les ai partagées à une seule personne. Cependant, cette personne n'arrive pas à les partager avec les autres joueurs (quand je ne suis pas là). Donc ma question est : l'auteur d'une mission est-il le seul à pouvoir partager les siennes ?
Oui et non, je m'explique.
Par défaut une mission est "privée". Si on la partage manuellement, elle est envoyées aux personnes concernées mais elle garde son statut privée. Normalement ton testeur doit pouvoir partager cette mission mais uniquement en équipe (via l'onglet MJ, sélection de la mission en question puis liste deroulante "Partager la mission"). Si ce n'est pas le cas, il y a un souci.


Silverblood a écrit:
- J'ai remarqué un petit bug lorsque l'on indique un objectifs d'objets (rapporter X objets au PNJ). Si on change la valeur initial (qui est de 1), 90% du temps, quand on publie la mission, la valeur bascule automatiquement sur 30. Est-ce normal ?
Absolument pas normal, je vais checker ça. Mon code a besoin d'un nettoyage car j'ai rajouté certaines fonctions un peu à l'arrache Smile

Silverblood a écrit:
- Y'aura-t-il un moyen de sélectionner un PNJ sans avoir à se mettre près de lui ?
Pour le moment c'est impossible pour des raisons diverses et très embêtantes (le fait qu'il me faut la zone du pnj ainsi que sa position exacte pour la carte)
Mais je réfléchi à la possibilité de coupler la liste de pnj issue de judgehype (qui contient les noms, la zone et une position approximative du pnj) Il faut que je leur demande.

Note: ouaaais me suis sauvé du boulot, je vais pouvoir bosser un peu sur l'addon cet aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverblood
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:42

Enoriell a écrit:
Silverblood a écrit:
- J'ai créé une série de quête de test, et je les ai partagées à une seule personne. Cependant, cette personne n'arrive pas à les partager avec les autres joueurs (quand je ne suis pas là). Donc ma question est : l'auteur d'une mission est-il le seul à pouvoir partager les siennes ?
Oui et non, je m'explique.
Par défaut une mission est "privée". Si on la partage manuellement, elle est envoyées aux personnes concernées mais elle garde son statut privée. Normalement ton testeur doit pouvoir partager cette mission mais uniquement en équipe (via l'onglet MJ, sélection de la mission en question puis liste deroulante "Partager la mission"). Si ce n'est pas le cas, il y a un souci.

Evidemment, quand je parle de partage, je l'entends au sens partager les missions via la mise à jour (pas le partage de quêtes à partir du journal, comme les "vraies" quêtes de WoW). Tu as compris la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:49

Pour répondre plus précisement : l'auteur d'une mission est-il le seul à pouvoir partager les siennes ?
>> Non, il peut diffuser une mission automatiquement (via le bouton de mise à jour) lorsque cette mission est marquée comme "publique" ou "publique avec ma guilde".

- Si l'auteur ne souhaite pas diffuser la mission automatiquement mais uniquement au cas par cas (via equipe), la mission doit etre marqué comme "privée". C'est le mode de diffusion par défaut.
- Si l'auteur ne souhaite diffuser cette mission qu'aux membres de sa guilde, il faut passer la mission en "publique pour ma guilde".
- si l'auteur veut distribuer sa mission à tout le monde (attention de bien vérifier si la mission est faisable par des personnes ne vous connaissant pas ! Précisez bien comment débute la mission dans le commentaire de mission) il faut passer la mission en "publique"

Dans tout les cas, une mission peut etre partagée en équipe ou en mode MJ manuellement par toute personne ayant reçu la mission.
Seul l'auteur d'une mission peut changer son statut "privé/publique pour ma guilde/publique"
Revenir en haut Aller en bas
klow
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:34

Bonjour,
je suis du serveur du conseil des ombres. On m'a récemment fait découvrir cet addon et franchement j'en reste sur le c.. !
Tout mes remerciements à l'auteur de ce fabuleux addons qui a mes yeux me donnent des chances de relancer le RP sur mon serveur de façon plus communautaire.

Je viens ici faire demander quelques renseignements et proposer quelques suggestions.

Pour commencer je ne connais rien en code ou programmation à ce niveau là. Donc si ma demande peut semblait vouloir la lune c'est involontaire.

- Ayant explorer les cartes de WoW dans pas mal de sens, il m'est arrivé de trouver des petits lieux sympathiques tout à fait propisces au RP. Je me souviens avoir utiliser un addon dans la même veine que le votre, CAD créer des quêtes, du nom de Storyboard. (Au passage, votre addon est d'une simplicité monstrueuse à utiliser par rapport à storyboard)
Storyboard avait une certaine particularité de pouvoir poser un marqueur en jeu assez précisément et d'y associer un objectif. Je me demandais donc si celà était possible de pas refaire la même chose pour cette addon. Ca serai un peu comme l'objectif explorer mais en un peu plus ... "cibler/précis".

Exemple : Une ferme en ruine près de undercity possède un petit bassin dans une cour derrière. Avec SB on pouvait s'y rendre relever les coordonées de l'endroit, d'y associer un périmètre de recherche. Et si la personne s'y rendait et se trouver dans le périmètre et effectuer une recherche (juste en cliquant sur un bouton) celà déclancher un petit texte. Le but ici étant de faire rechercher le petit bassin par les participants à la quête.
Ne connaissant rien à la programmation, ma propositon peut semblé énorme à programmer ainsi qu'à gérer, je demande juste car ce point me semblait être assez riche en possibilité.


- L'autre renseignement était de savoir si il était possible de voir une personne écoutait son récit (vous savez la petite option avec la bulle blanche qu'on voit parfois apparaître) et retourner voir le donneur de quête pour la finir. Juste rendre un PNJ ciblé en "raconteur d'histoire" comme on peux le choisir en donneur de quête.

C'est deux idées qui me semblent assez simple vu de l'extérieur, mais comme je l'ai dis ne connaissant rien à tout ce qui est lié à la programmation de l'addon celà peut-être bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Je me demande juste si c'est possible de le faire ou si ça a été abandonné de par leur compléxité.


Je tiens quand même à répéter que cet addon est une pure merveille qui m'a ébahi sous tous les aspects. (Utilisation, création de quêtes, partages des quêtes en ligne ...)
Et encore merci de l'avoir créer !
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:40

klow a écrit:
Exemple : Une ferme en ruine près de undercity possède un petit bassin dans une cour derrière. Avec SB on pouvait s'y rendre relever les coordonées de l'endroit, d'y associer un périmètre de recherche. Et si la personne s'y rendait et se trouver dans le périmètre et effectuer une recherche (juste en cliquant sur un bouton) celà déclancher un petit texte. Le but ici étant de faire rechercher le petit bassin par les participants à la quête.
C'est amusant car une fonction que je développe en ce moment reprend ce principe. Je pense que c'est faisable mais ça arrivera un peu plus tard (je bloque actuellement sur la manière de visualiser cette zone et la façon de la modifier)

klow a écrit:
L'autre renseignement était de savoir si il était possible de voir une personne écoutait son récit (vous savez la petite option avec la bulle blanche qu'on voit parfois apparaître) et retourner voir le donneur de quête pour la finir. Juste rendre un PNJ ciblé en "raconteur d'histoire" comme on peux le choisir en donneur de quête.
Aussi à l'étude et prévu. ça sera un objectif "Ecouter l'histoire" mais il faut que je trouve comment gérer ça.

Dans le même ordre d'idée, plusieurs fonctions sont prévus
- Faire parler un pnj au début d'une mission / à la fin d'une mission
- Lors de l'utilisation d'un objet, envoyer un texte
Revenir en haut Aller en bas
klow
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:08

Merci pour ses réponses, et bonne continuation au dévellopement de ton addon que je suivrais avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hat
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:25

Salut salut,

Je suis, tout comme Klow sur le serveur conseil des ombres (grâce à lui que je connais l'add on). Pareil, avoir cette possibilté est géniale.
Pour avoir aussi un aperçu (court mais bref) de storyboard, vrai que RME est très simple. Il suffit de réfléchir deux minutes et avoir l'esprit de création.
Mon seu soucis étant: je n'arrive pas a créer une mission sans devoir y mettre le pré-requis de race & classe. QUi plus est, dans les classes, je ne troue pas la classe démoniste (sorcier?).

Autrement,... fumbl, Klow a parlé pour moi sur l'aspect du PNJ conteur.

Encore une fois, un grand Braval (des bravos) pour cet add on qui relève la drée de vie et le suivit des quêtes RP, plut^tot que ce baser à chaque fois sur un texte forum et se perdre un peu IG.
Tout comme Klow (grmbl^^), on suit (je pense parler avec les membres de la CdP qui adopteront l'add on) avec intérêt et groumandise la suite du développement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:43

Hat a écrit:
Mon seu soucis étant: je n'arrive pas a créer une mission sans devoir y mettre le pré-requis de race & classe.
Ha ça c'est étonnant vu que ne spécifie quasiment jamais un pré-requis de race/classe dans mes missions et pourtant j'arrive à les publier... Mais étant donné que j'ai repris entièrement la fonction de publication avec la future version 137 (avec message d'erreur quand tel ou tel élément bloque la publication), il faudra me dire si le souci est réglé.

Hat a écrit:
QUi plus est, dans les classes, je ne troue pas la classe démoniste (sorcier?)
Il est possible que ma traduction soit erronée vu que je ne disposai que des noms anglais (et que je connais pas trop les classes hormis la mienne :p). Je checkerai ça.

Concernant ces deux pré-requis (classe et race) je ferai un sondage pour voir si il est utile de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Hat
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:28

Merci de ces réponses Smile, je vais continuer à...décortiquer ce morceau qu'est RME, et en suivre son développement.
Revenir en haut Aller en bas
Ériane
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:05

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Rmescreen17ep1
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:32

J'ai eu les mêmes réflexes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:45

Pour ceux qui ce le demande, la version 137 avance à grand pas.
Exemple : Aujourd'hui j'ai modifié l'interface de l'éditeur, voici la nouvelle version:
[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Wowscrnshot032108182008ab8.th


Et comme il n'y a pas que ça de modifié, voici la version actuelle de la patch note 137 que j'édite au fur et à mesure des changements.
Grosse mise à jour comme vous pourrez vous en rendre compte en la lisant.
J'espère pouvoir sortir cette version 137 ce dimanche Mr. Green

Citation :
Voir patch note mise à jour plus bas


Dernière édition par Enoriell le Dim 30 Mar - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endemyon
Novice
Endemyon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:42

Avant tout, merci beaucoup pour ton travail - j'ai croisé le chemin de ton addon un peu par hasard, et nous sommes quelques joueurs à le tester sur Conseil des Ombres (dont Klow, qui est intervenu quelques posts plus haut). Quel potentiel ! La communauté rp des serveurs francophones chantera ton nom pour les années à venir ! ^^

Bref, je me permets devenir poser une question. Je ne parviens pas à mettre en place de mission d'escorte. Je sélectionne le personnage (joueur) à protéger, mais dès que je lance la mission, l'escorte est dite (terminée). En fait, je pense qu'il me manque une variable. J'ai donc ajouté, par exemple, une zone à explorer, un pnj à aller voir, mais la mission d'escorte ne se lance pas. Toujours (terminée).

Y a-t-il une astuce ? Quelque chose que j'aurais raté ? Comment, en quelques mots, mettrais-tu en place la mission d'escorte ?

Merci par avance.

Et bon courage : )
Revenir en haut Aller en bas
Enoriell
Initié
Enoriell


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/08/2007

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:40

Endemyon a écrit:
Avant tout, merci beaucoup pour ton travail - j'ai croisé le chemin de ton addon un peu par hasard, et nous sommes quelques joueurs à le tester sur Conseil des Ombres (dont Klow, qui est intervenu quelques posts plus haut). Quel potentiel ! La communauté rp des serveurs francophones chantera ton nom pour les années à venir ! ^^

Bref, je me permets devenir poser une question. Je ne parviens pas à mettre en place de mission d'escorte. Je sélectionne le personnage (joueur) à protéger, mais dès que je lance la mission, l'escorte est dite (terminée). En fait, je pense qu'il me manque une variable. J'ai donc ajouté, par exemple, une zone à explorer, un pnj à aller voir, mais la mission d'escorte ne se lance pas. Toujours (terminée).

Y a-t-il une astuce ? Quelque chose que j'aurais raté ? Comment, en quelques mots, mettrais-tu en place la mission d'escorte ?

Merci par avance.

Et bon courage : )
Effectivement cet objectif mérite quelques explications.
Pour les missions Wow, une escorte c'est accompagner un pnj d'un point A vers B et une fois arrivé au point B, l'objectif est rempli.

Comme je ne peux pas faire bouger un pnj et que je ne sais pas du tout ou se trouve le point A et ou se trouve le point B, j'ai choisi une autre méthode.

Un objectif d'escorte RME est automatiquement réussi jusqu'au moment où la cible à protéger meurt. ^^
En clair, j'attend sa mort (via le log) pour déclarer l'échec de l'objectif.
Pour que cela marche correctement, il faut que l'on se trouve à proximité ou que l'on soit en groupe (le groupe étant la meilleur solution).

Etant donné que cet objectif est "par défaut" réussi jusqu'à preuve du contraire, il ne doit pas être le seul objectif sinon la mission est finie avant même d'avoir commencé.
Il est donc bon de rajouter un autre objectif d'exploration et de choisir comme zone à explorer le point B. Dès que la cible arrivera sur ce point B (donc vivante) les objectifs seront réussis -> fin de la mission. Si il meurt, la mission bascule en (echec).

Plus tard, je modifierai cet objectif pour revenir à une "escorte plus wowienne".
La cible à protéger aura un bouton validant l'objectif d'escorte. (il ne sera donc plus validé par défaut)

EDIT: Mise à jour 2.4 de WoW demain

Suite à la modification radicale de la gestion du log, il est fort probable que certaines fonctions de RME - dont l'escorte, les "tuer créature", "loot quand créature meurt", etc - ne fonctionnent plus à partir de demain.
Je sortirai donc la version 127 peu de temps après afin de régler les bugs que ce patch provoquera.

Revenir en haut Aller en bas
klow
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2008

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:59

Rebonjour ici.
Je me posais une question.
Avec la MAJ 2.4, on va donc changer de version de RME. Mais je me demandais si les quêtes créaient sous une ancienne version resteront toujours ou si elles seront effacés ? (A moins qu'une opération permettent de tout conserver en allant farfouiller dans les fichiers de l'addon.)

Je ne souviens plus vraiment si la question a déjà été poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse aux prophetes (chanson du grand barde g.handssens
» [BC] Une nouvelle mission pour le kikoopaladin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser